Postée il y a 23 heures
Le Département recrute un chargé (H/F) de gestion administrative, juridique et financière pour la Direction Enfance et Famille au service gestion ressources des assistants familiaux.
Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, le service gestion ressources des assistants familiaux assure la mission RH et l'accompagnement professionnel des 700 assistants familiaux employés par le Département.
Sous la hiérarchie du chef de service adjoint, responsable du pôle RH des assistants familiaux, le/la chargé(e) de gestion administrative intervient, en binôme sur toutes les missions liées à la gestion administrative et financière des assistants familiaux.
Missions :
- Assurer la mission paie
- Appui à la mission recrutement des nouveaux assistants familiaux
- Appui à la mission formation des AF
- Assurer la continuité de service et participer aux missions transversales
Compétences :
- Maîtrise des logiciels métiers et des outils bureautiques
- Procédures administratives, gestion administrative
- Techniques et outils de communication
Savoir être :
- Savoir organiser son travail, en coordination avec d'autres en prenant en compte les contraintes pour un fonctionnement optimal du service
- Capacité à travailler en équipe, à savoir rendre compte, à recevoir des consignes et partager des informations
- Capacités relationnelles et aptitudes à la communication orale et écrite
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative du personnel,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative du personnel,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.