Technicien Support Informatique H/F

Les missions du poste

Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
Le Cabinet de recrutement Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) en CDI.
- Prise en charge des demandes clients :
- Réceptionner et qualifier les demandes (appels ou mails).
- Vérifier l'éligibilité et le périmètre contractuel de la demande.
- Enregistrer les incidents dans l'outil de suivi (IWS / CARE / MATRIX42 / CRM).
- Communiquer le numéro d'incident au client et déterminer la sévérité de l'incident.
- Documenter le dossier/ticket avec une description précise de l'incident.

- Diagnostic et résolution des incidents :
- Analyser et prioriser l'incident selon les règles internes.
- Consulter la base de connaissances si nécessaire.
- Mener les actions correctives, informer le client de la résolution et clôturer le dossier.

- Gestion des incidents non résolus :
- Escalader les incidents complexes vers des experts (internes ou externes).
- Suivre les dossiers en attente de retour des services experts.
- Effectuer les relances et appliquer les correctifs fournis.
- Informer le client des délais et de la résolution finale.

- Documentation et suivi des incidents :
- Alimenter en continu les dossiers/tickets avec les descriptions des problématiques, les actions entreprises et les résolutions.

- Partager les compétences et les connaissances au sein de l'équipe N1.

- Formation : Bac +2 en informatique (type gestionnaire informatique ou Administration & Réseaux) ou passionné(e) d'informatique avec de bonnes connaissances techniques (réseau, branchements, hardware, systèmes d'exploitation, bureautique).
- Compétences techniques souhaitées : Gestion et résolution d'incidents N1, bonnes connaissances techniques en réseaux, disques durs, systèmes d'exploitation, outils bureautiques et logiciels métier, capacité à lire de la documentation technique en anglais.
- Compétences transverses : Excellentes compétences en communication orale et écrite, travail en équipe avec rigueur et organisation, écoute active, empathie, orientation client, bon esprit d'analyse et capacité à résoudre des problèmes.

Si vous êtes passionné par le support informatique et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, postulez dès maintenant !
?

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Lieu : Quimper
Contrat : CDI

Les offres similaires

Alternant Technicien Support Informatique H/F

Quimper
Alternance
Télétravail partiel
Verlingue
Postée il y a 9 jours

Alternant Technicien support informatique H/F

Quimper
Alternance
Télétravail partiel
VERLINGUE
Postée il y a 9 jours

Technicien support informatique logiciel (H/F)

Quimper
CDI
Levertech (Groupe LV Technologies)
Postée il y a 9 jours
Accueil / Emploi / Emploi Quimper / Emploi Technicien support informatique